Reprise progressive des activités médicales & chirurgicales :

« Nous sommes prêts à accueillir nos patients », affirme le Dr Antoine Watrelot, président de la Commission Médicale d’Établissement (CME) de l’hôpital privé natecia (Lyon). « Toutes les opérations déprogrammées au moment du confinement sont en train d’être reprogrammées et tous les malades ont de nouveau vocation à être opérés à partir du lundi 11 mai », poursuit le praticien.
 
LES CONSULTATIONS en présentiel sont de nouveau possibles et ont redémarré. Afin de garantir une sécurité totale, chaque médecin spécialiste applique les mêmes règles strictes : une plage horaire étendue de 15 à 30 minutes afin d’éviter au maximum que les personnes ne se croisent, le lavage des mains et le port du masque obligatoires.
 
AU SEIN DE NATECIA, les gestes barrières mis en place sont tout aussi strictes :
Un parcours patient est mis en place dès l’entrée à natecia.
Orientation vers le bureau d’accueil.
Lavage des mains et port du masque obligatoires.
Un masque chirurgical est donné à chaque patient.
Un questionnaire obligatoire doit être rempli permettant de détecter les sujets à risques.
 
DANS LES BLOCS OPÉRATOIRES : afin là encore de proposer une sécurité maximale, tous les patients opérés à natecia seront considérés comme porteur du COVID et pourront ainsi bénéficier de l’ensemble des mesures barrières appliquées à la fois aux patients et au corps médical.
 
LES VISITES. Les malades opérés à l’hôpital privé natecia ne pourront pas recevoir plus d’une visite. Ce visiteur devra obligatoirement porter un masque (qui lui sera fourni à l’entrée s’il n’en possède pas) et observer l’ensemble des gestes barrières.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin