Les Praticiens

L'annuaire de nos Médecins

 
Logo Hopital priv NATECIA Noalys blanc- VF

Hôpital Privé natecia, site de Lyon (69) :

Médecine, chirurgie, chirurgie ambulatoire, radiologie (scanner, IRM), maternité, néonatalogie, assistance médicale à la procréation, maison médicale de consultation, centre de kinésithérapie et de remise en forme, centre d’ophtalmologie.

site de Rillieux la Pape (69):

Antenne de natecia Lyon, cette maternité propose une approche encore plus personnalisée de l’accompagnement et de la prise en charge du couple parent-enfant tout au long de son parcours. L’équipe pluridisciplinaire est composée de sages-femmes, d’auxiliaires puéricultrices, de gynécologues-obstétriciens, de médecins anesthésistes réanimateurs et de pédiatres.

Logo blanc Clinique du Grand Avignon Noalys - VF

Clinique du grand avignon, Les Angles (30) :

Un des tous premiers centres de chirurgie ambulatoire de France. Chirurgie pédiatrique, dermatologie, gastro-entérologie, gynécologie, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, chirurgie vasculaire, esthétique…
Logo blanc Clinique des Côtes du Rhone Noalys - VF

Clinique des côtes du rhône, Roussillon (38) :

À mi-chemin entre Lyon et Valence, il s’agit d’un établissement pluridisciplinaire de proximité répondant aux besoins de santé du territoire. Les équipes médicales, paramédicales et administratives sont à l’écoute des patients pour apporter des soins de qualité et rendre chaque séjour le plus agréable possible.médecine, chirurgie ambulatoire, centre périnatal de proximité, urgences 7j/7, 24h/24, radiologie.

Logo blanc pays de montbeliard V2 Noalys

Clinique du pays de montbéliard, Montbéliard (25) :

En construction actuellement, cet établissement va accueillir prochainement jusqu’à 100 patients par jour, grâce à un centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) ultra performant, un bâtiment de 5055m2 et de 60 lits.

Centre d'endoscopie nord Isère

Centre d’Endoscopie du Nord Isère (CENI), Bourgoin-Jallieu (38) :

Établissement spécialisé dans la prise en charge des patients nécessitant des soins en ambulatoires. Le CENI propose notamment des diagnostics, suivi en consultations de patients et la réalisation d’actes avec ou sans anesthésie.

Politique qualité & gestion des risques

 

Le groupe noalys souhaite proposer une vision humaine de la santé basée sur des structures adaptées et implantées au cœur des territoires. Au centre de ses préoccupations figure la volonté très affirmée d’assurer chaque jour une mission de santé publique et de répondre aux besoins de la population. Quatre axes stratégiques répondent à ses orientations.

  • Une offre de soins de proximité et diversifiée,
  • Un renforcement de l’ambulatoire médical et chirurgical,
  • L’innovation médicale, technique et organisationnelle,
  • Une réponse aux difficultés de santé publique

Le groupe réaffirme ses trois valeurs essentielles.

Humanité : Valeur fondatrice, l’ADN du groupe noalys et de ses établissements.

Solidarité : Faire passer l’intérêt commun avant l’intérêt personnel.

Engagement : Notre métier, c’est la qualité de soins.

La politique qualité du groupe noalys découle de ses valeurs et de ses orientations stratégiques. Elle se décline en quatre axes.

1. Un pilotage et une coordination de notre démarche qualité et sécurité des soins en continue

  • Définir les priorités qui correspondent aux vrais enjeux de nos établissements,
  • une démarche qualité au cœur des pratiques de nos équipes,
  • proposer une diversification de nos formations,
  • faire un retour d’expérience un outil,
  • piloter à l’aide de tableaux de bords d’indicateurs.

2. Mettre en place une gestion des risques efficace

  • prévenir les risques tout au long du parcours de nos patients,
  • évaluer nos pratiques pour en mesurer les résultats,
  • Assurer la pérennité de nos résultats,
  • identifier des actions d’amélioration.

3. Poursuivre la relation de confiance avec les usagers

  • Personnaliser nos parcours de soins,
  • Améliorer la qualité perçue par le patient tout au long de son parcours
  • Une bienveillance dans nos pratiques.Une reconnaissance externe de notre qualité des soins

4. une reconnaissance externe de notre qualité de soins

  • Reconnaissance de notre démarche par la Haute Autorité de Santé (HAS)
  • Valoriser notre démarche par des audits externes

Informations sur vos droits

L’établissement s’engage à développer la prévention, à vous garantir l’égal accès aux soins nécessités par votre état de santé et à assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible. L’établissement vous assure le respect de votre dignité et ne fait aucune discrimination dans l’accès à la prévention et aux soins.
L’établissement vous assure un droit au respect de la vie privée et aux secrets des informations vous concernant.
L’ensemble des informations concernant votre état de santé vous sera délivré au cours d’un entretien individuel avec votre praticien.

Votre consentement est fondamental.

Charte de la personne hospitalisée

Politique qualité et gestion des risques

Personne de confiance et directives anticipées

Vous avez la possibilité de rédiger et de nous ramener des directives anticipées au sens de l’article R.1111-17 du code de la santé publique et de désigner une personne de confiance en application de l’article L.1111-6 du même code. On entend par directives anticipées les souhaits de la personne relatifs à sa fin de vie concernant les conditions de la limitation ou l’arrêt de traitement.
Il vous est possible de désigner une personne de confiance (parent, ami, médecin traitant), librement choisie par vous et en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre pendant votre séjour.
La désignation de la personne de confiance se fait par écrit et est révocable à tout moment.
La personne de confiance peut être différente de la personne à prévenir.
N’hésitez pas à demander plus d’informations sur ces dispositifs au personnel de l’accueil.

Patient sous tutelle et mineurs

Les informations concernant la santé des mineurs et des majeurs sous tutelle et les soins qu’ils doivent recevoir, sont délivrées à leurs représentants légaux.
Chaque fois que cela est possible, le praticien en charge d’un patient mineur ou majeur protégé informera l’intéressé(e) de manière adaptée à sa maturité ou à son discernement et le fera participer aux décisions le concernant.

Confidentialité

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, veuillez le signaler dès votre admission dans l’établissement. Le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.

Accès à votre dossier

Vous pouvez à tout moment demander à prendre connaissance de votre dossier médical, il vous suffît d’en faire la demande écrite auprès de la direction de la clinique. Vous pouvez soit consulter votre dossier sur place, soit en recevoir une copie par courrier. Dans ce cas, les frais de copie et d’envoi vous seront facturés. En cas de décès vos ayants droit, s’ils ont pour cela des motifs légitimes et si vous n’avez pas exprimé d’opposition, peuvent également avoir accès à votre dossier, selon les mêmes modalités.

Vous devrez présenter votre CNI ou la preuve de la filiation en plus de votre demande.

Informatique et libertés
Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un enregistrement informatique réservé exclusivement à la gestion de toutes les données administratives et médicales ainsi qu’à l’établissement de statistiques (articles R. 6113-1 à R. 6113-11 du code de la Santé Publique). Il vous est possible d’accéder à vos informations et de les rectifier.

Plaintes et réclamations

Afin de faciliter l’expression des suggestions, des réclamations ou des plaintes, l’établissement a mis en place une Commission des Usagers (CDU). En cas de contestation ou de réclamation, vous pouvez vous adresser à la surveillante du service ou aux secrétaires qui, en cas de nécessité vous feront saisir la CDU.
A défaut, vous pouvez également saisir en texte libre sur le questionnaire de satisfaction tout élément de plaintes et/ou réclamations que vous jugeriez utiles de porter à notre connaissance afin que nous mettions en œuvre des actions d’améliorations de notre prise en charge.

Vous satisfaire est notre première préoccupation et votre avis nous intéresse.

 Pour nous faire part de vos suggestions et exprimer votre sentiment sur votre séjour, vous disposez de plusieurs moyens :

  • Questionnaire de sortie (ce questionnaire vous est systématiquement remis au cours de votre séjour. N’hésitez pas à en demander un au personnel soignant, à l’accueil ou en cliquant sur le bouton TÉLÉCHARGER (ici même au cas où vous n’en auriez pas).
  • Par courrier (il doit être adressé à : GROUPE Noalys, Service qualité, 1 rue Camille Claudel 69800 Saint Priest
  • Par mail : qualite-natecia@noalys.com

Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.