OUVERTURE D'UN CENTRE COVID

Jour après jour, la clinique du Grand Avignon multiplie les initiatives. Bien que fermé, l’établissement cherche malgré tout à remplir pleinement son rôle central dans le système de soins.
 
Après l’ouverture d’un centre COVID-19, c’est un centre de prélèvements qui a récemment vu le jour à l’initiative du Dr François Berteau, chirurgien thoracique et cardio-vasculaire et président de la commission médicale d’établissement (CME) de la clinique du grand Avignon. Ce centre de prélèvement a été créé en partenariat avec le laboratoire BIOAXIOME des Angles. Quatre médecins (les Dr Jean-Michel Colombani et Thierry Portaspana, ORL, le Dr Berteau et les le Dr Marjorie Meyer, anesthésiste) se relaient pour effectuer ces prélèvements nasopharyngés.
 
« Ces prélèvements sont réalisés exclusivement sur ordonnance du médecin traitant ou sur recommandation du Centre Covid installé sur le site de la clinique du grand avignon et sur rendez-vous », insiste le Dr Meyer qui précise : « Ce centre n’est pas ouvert au grand public et il ne s’agit en aucun cas de pratiquer des prélèvements sanguins.
 
Ces tests sont réalisés en priorité pour les personnels soignants en activité ou encore les personnes fragiles présentant des symptômes doublés d’une comorbidité ».
 
Un autre centre de prélèvement identique à celui-ci se trouve à Bagnols-sur-Cèze.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Image : Midi Libre