L’ENSEMBLE DU PERSONNEL MÉDICAL ET PARAMÉDICAL MOBILISÉ

« Nous sommes prêts », affirme le Dr Antoine Watrelot, gynécologue-obstétricien à l’hôpital privé natecia et président de la conférence médicale d’établissement (CME).
Depuis plus d’une semaine et conformément aux injonctions de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes, la chirurgie programmée a été entièrement stoppée en dehors des actes d’urgence, les lits se sont vidés afin de permettre, le cas échéant, de désengorger les établissements de santé environnants.
 
« Tous nos médecins sont à ce jour mobilisés », rassure le Dr Watrelot. « Les chirurgiens sont là, en renfort, prêts à venir en aide à tout moment, notamment aux urgences. Les anesthésistes restent en première ligne, en particulier pour la maternité dont l’activité se poursuit tout à fait normalement », résume le président de la CME de natecia.
 
En réponse immédiate à la crise sanitaire, l’hôpital privé natecia a mis en place dès les premiers jours du confinement la téléconsultation et mobilisé l’ensemble de son personnel médical. « Nous sommes les médecins des confinés, explique le Dr Watrelot. La téléconsultation va se généraliser et s’étendre à toutes les spécialités, le service IVG reste totalement ouvert pour accueillir les patientes dont les soins ne peuvent être différés. Notre rôle aujourd’hui est de conseiller, informer, rassurer, renseigner nos patient(e)s ».