La construction de la Clinique du pays de Montbéliard

 

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2020, et de la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, l’hôpital privé natecia a choisi de sensibiliser le public féminin sur les risques liés à cette pathologie. Un match de football sera organisé à cette l’occasion opposant l’équipe de natecia à celle de l’AS Saint-Priest.

AS NATECIA / AS Saint-Priest
Le 8 Mars 2020 à 10H00,
Stade Jean Bouin à Saint-Priest

L’objectif de cette rencontre sportive amicale, est de sensibiliser le grand public à cette maladie invalidante qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer.

L’hôpital privé natecia est un centre de référence du traitement de l’endométriose qui réunit de nombreux médecins experts de cette maladie gynécologique. Ils sont notamment à l’origine de la création du CLE, le Centre lyonnais de l’endométriose.

Natecia se mobilise contre l’endométriose

 

L’endométriose, pathologie sous-évaluée, se manifeste par des douleurs intenses qui nécessitent une prise en charge pluridisciplinaire

Créée en 2012, la section féminine du club de football de l’AS Saint-Priest est soutenue par Noalys, sponsor maillot de l’équipe. L’AS Saint-Priest compte dans ses rangs de nombreuses filles qui sont aujourd’hui professionnelles, parmi lesquelles Ève Périsset joueuse au PSG et en équipe de France, Delphine Cascarino joueuse à l’Olympique lyonnais et elle aussi internationale française, sans oublier Estelle Cascarino qui évolue aux Girondins de Bordeaux.

En soutien de l’équipe première, l’équipe U18 des Filles des Saint-Priest sera également présente.

Ce match est bien entendu ouvert au grand public. Un stand d’information sur l’endométriose sera installé à proximité immédiate des tribunes.