Généralisation de la téléconsultation

Face à cette crise exceptionnelle du #covid-19, la télé-consultation est l’une des réponses les plus adaptées que nous pouvons proposer à nos patient(e)s. « Je suis depuis toujours extrêmement favorable à ce mode de prise en charge, qui, on le voit bien dans une période aussi complexe que celle-ci où la mobilité des personnes est très limitée, apporte une solution concrète et rassurante, explique Jean-Loup Durousset, PDG de noalys. Dans chacun de nos établissements, nous mettons tout en œuvre pour généraliser la télé-transmission ».

Il s’agit là d’une autre manière de soigner, avec les mêmes exigences de qualité et de sécurité que des actes classiques.

Les praticiens des établissements du groupe se rendent dès à présent disponibles et à l’écoute afin d’établir un diagnostic, d’assurer, pour un patient à risque, un suivi à visée préventive ou un suivi post-thérapeutique, de requérir un avis spécialisé, de préparer une décision thérapeutique, de prescrire des produits de santé, de prescrire ou de réaliser des prestations ou des actes, ou d’effectuer une surveillance de l’état de santé des patients.