Blog
Article France bleu
La clinique du Pays de Montbéliard devrait accueillir son premier patient en novembre 2020
Après trois années de négociations et de compromis, le projet de clinique de soins de suites à Montbéliard est ficelé. Première pierre le 29 mars pour une ouverture en novembre 2020. Reste l’épineuse question du personnel médical. L’opérateur Noalys veut recruter au niveau européen.
Elle s’appellera « clinique du Pays de Montbéliard », tout simplement. Cette clinique privée de Montbéliard a failli ne jamais voir le jour, tant les discussions avec l’hôpital Nord Franche-Comté et l’Agence Régionale de Santé ont été âpres. Le projet initial du groupe Noalys était un établissement chirurgical. L’hôpital Nord Franche Comté a aussitôt formé un recours contre ce projet.
Après négociations, le groupe Noalys a opté pour une clinique de soins de suites et de réadaptation, avec l’accord de l’ARS. Le projet est aujourd’hui en phase de réalisation, avec une première posée le 29 mars 2019 pour une ouverture aux patients en novembre 2020. L’opérateur, les élus et les financeurs ont présentés le projet ce vendredi 8 mars à Montbéliard.
"On traite des pathologies extrêmement variées dans toutes les disciplines".
Jean-Loup Durousset, PDG du groupe Noalys
Le bâtiment de 5000m2 sur deux niveaux fera face à la fromagerie du Pays de Montbéliard, en contrebas de la bute des Gros Pierrons. Une clinique de soins de suites ultra moderne, avec gymnase de rééducation et balnéothérapie. Une clinique d’une capacité de soixante lits et une quarantaine de personnes en accueil de jour. Ce qui fait un total de 100 de patients par jour qui seront pris en charge par environ 100 personnels. Un projet à un peu plus de 10 millions d’€, soutenu par Pays de Montbéliard Agglomération et la ville de Montbéliard.